Outlook

Passer du mode hors connexion au mode en ligne

Comment savoir quand vous travaillez en mode hors connexion ou en ligne dans Outlook ? Il existe des indications visuelles, à commencer par la barre d’état au bas de votre fenêtre Outlook. Si l’un des indicateurs d’état suivants s’affiche, cela signifie qu’Outlook n’est pas connecté à votre serveur de messagerie.

État Travail hors connexion ou État Déconnecté

Vous ne pouvez pas échanger de messages électroniques tant que vous n’êtes pas reconnecté.

État : Travail hors connexion

Le travail hors connexion est généralement un choix. Revenir à un mode de travail en ligne est un processus simple.

  • Dans Outlook, dans l’onglet Envoi/réception, sélectionnez Travailler hors connexion pour vous reconnecter. Option Travailler en mode hors connexion dans l’onglet Envoyer/Recevoir

Remarques :

  • Si l’arrière-plan du bouton Travailler hors connexion est grisé (comme dans l’image ci-dessus), cela signifie que vous n’êtes pas connecté. En revanche, si l’arrière-plan est transparent, vous êtes connecté.
  • Si vous ne voyez pas le bouton travailler hors connexion et que votre compte de messagerie est un compte Microsoft Exchange Server ou un compte Office 365, mode Exchange mis en cache peut être désactivée. Suivez les étapes décrites dans Activer le Mode Exchange mis en cache pour modifier ce paramètre. Ou, contactez la personne qui gère le serveur Exchange pour votre organisation.
    Nous vous recommandons de toujours activer le Mode Exchange mis en cache avec un compte Office 365.

État : Déconnecté

Vous pour être déconnecté de Outlook pour plusieurs raisons. Voici des exemples de quelques-unes des raisons possibles.

  • Si votre connexion Internet fonctionne, le problème peut se situer au niveau du serveur de messagerie.
  • Si vous parvenez à vous connecter à votre messagerie à partir d’un site web (par exemple, http://outlook.com), vérifiez que vous pouvez échanger des messages électroniques de cette manière. Si la messagerie ne fonctionne pas sur le site web, contactez le support technique de votre fournisseur de service de messagerie pour obtenir de l’aide.
  • Si vous parvenez à échanger des messages électroniques via le site web, cela signifie que votre serveur de messagerie fonctionne correctement. En revanche, il se peut que votre ordinateur nécessite des mises à jour ou qu’il y ait un problème au niveau des paramètres du compte.

Conseils pour se reconnecter à Outlook

Voici quelques méthodes suggérées pour vous reconnecter à Outlook.

Réinitialiser l’état Travailler en mode hors connexion

  • Dans l’onglet Envoi/réception, sélectionnez Travailler hors connexion, puis vérifiez votre barre d’état. Si l’état est Travail hors connexion, répétez cette action jusqu’à ce que l’état soit Connecté.

Rechercher les mises à jour

Créer un profil

Pour éviter toute possibilité d’erreur dans votre profil Outlook actuel , créez un profil. Si vous ouvrez Outlook en utilisant le nouveau profil et que celui-ci est toujours déconnecté, essayez de supprimer votre compte, puis de l’ajouter à nouveau.

  1. Dans le volet Dossier, cliquez sur le nom de votre compte, puis choisissez Supprimer .
  2. Pour continuer, procédez de la manière décrite dans Rajoutez le compte.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 0 (Connectez-vous pour noter)
Télécharger au format PDF

Réinitialisation du mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour demander un nouveau mot de passe.

×